La Fusion démoniaque

 

PHYSIQUE

               Ver de 1 cm de long de couleur marron foncé. Il est créé à partir des espoirs et peurs de ses parents (Terre et Khorne) qui lui ont ainsi donné l’énergie et le potentiel nécessaire pour contenir autant d’âmes qu’un grand dieu. Sa forme initiale a été modelée par sa mère à partir de la première et unique âme qui lui a été donnée, c’est à dire celle du corps qu’il habite. Il n’en a pas acquit d’autres actuellement.

 

TRAITS PSYCHOLOGIQUES

               Sous sa forme démon cause Peur chez toutes les créatures de moins de 3 m de haut qui l’ont reconnu comme étant un démon. Sensible aux effets psychologiques comme les humains à cause de la peur de perdre le corps d’accueil et de retourner dans les royaumes du chaos.

 

RÈGLES SPÉCIALES

               sous sa forme démon, sujet à l’instabilité. Le démon n’est pas détectable avec la compétence connaissance des démons et n’est plus sujet à l’instabilité quand il est dans un corps d’emprunt (les pouvoirs démoniques et leur source sont détectables). Ne peut pas être invoquer par un démoniste tant qu’il se trouve dans le monde réel. Quelque soit sa forme, le démon est sensible aux attaques normales. La possession du corps  est spéciale : le démon commande le corps mais les aptitudes physiques du démon n’influence pas celles du corps comme pour une possession normale (voir pouvoir démonique niveau 2). La possession d’autres corps se fera suivant la règle du pouvoir démonique.

 

CARACTERISTIQUES DE BASE (du démon)

               M             CC         CT        F             E            B               I           A            Dex        CD         PED

               1             1D10     1D10       0             0             0           1D10        0              0          1D10           0

Les caractéristiques mentales sont celles de l'hotes.

 

EVOLUTION DES CARACTERISTIQUES

               Pour augmenter de 10 (ou 1 pour M, F, E, B et A) une caractéristique physique du démon (pas du corps d’emprunt), il faut dépenser 500 points d’expérience. L’augmentation des caractéristiques physiques du corps d’emprunt suit la règle habituelle (100 points d’expérience pour un +10).

               Pour augmenter de 1 une caractéristique mentale (forcément du démon), il faut dépenser 10 points d’expérience si l’augmentation suit un plan de carrière ; sinon il faut dépenser 50 points d’expérience.

               L’acquisition des compétences se fait de même : 500 points pour une compétence basée sur le physique (escalade, esquive) ; 100 points pour une compétence intelectuelle à condition qu’elle appartienne au plan de carrière en cours, 200 points si la compétence ne fait pas partie du plan de carrière et que le personnage prend des cours, 500 points si aucune des deux conditions précédentes n’est vérifiée mais que le personnage s’est trouvé en face d’un élément d’apprentissage (une plante, un démon, un animal, une carte), cela représente le fait qu’un démon peut apprendre très vite s’il a le potentiel et qu’il le désire.

               De plus, il doit acquerir un certain nombre d’âmes pour chaque évolution. De par sa nature particulière, il n’en a pas besoin d’autant que pour les autres démons. Le nombre d’âmes dont il a besoin pour une élévation de caractéristique est calculant en multipliant la valeur à atteindre de la caractéristique (celles sur 10) par 10. Pour celles sur 100, il doit obtenir ((valeur actuelle de la caractéristique/10)+1) âmes pour une élévation de 1 point de la caractéristique. Il n’a pas besoin d’âmes pour acquérir une compétence.

 

ACQUISITION DE POUVOIRS DEMONIQUES

               Le démon peut acquérir des pouvoirs démoniques en dépensant 500 points d’expérience plus 500 points par niveau de pouvoir, cela représente le temps que passe le démon a essayer de développer une nouvelle capacité. Le démon se sent capable de développer certains pouvoirs et choisit lequel il va travailler. Pour pouvoir développer un pouvoir d’un niveau donné, il faut nécessairement avoir développé deux pouvoirs de niveau inférieur. Il doit en plus absorber 200 âmes par niveau de pouvoir pour acquérir un pouvoir.

               A chaque pouvoir acquis, le démon gagne un point d’énergie démonique (PED). La récupération de ces points se fait avec la règle des démons majeurs.

 

COMPÉTENCES MAGIQUES

               Les compétences magiques sont considérées comme des compétences intellectuelles et suivent donc la règle d’évolution des caractéristiques. Il gagne 1D10 PM à chaque élévation de niveau et peut utiliser ceux de son corps. Les sorts suivent la même règle : 200 *  niveau * {2 (si pas carrière sorcier) ou 5 (si juste coup d’œil)}.

 

ÉVOLUTION DU PHYSIQUE DU DÉMON

               A chaque évolution de caractéristique ou acquisition de pouvoir, le physique du démon évolue suivant l’évolution et le désir du joueur. L’augmentation des caractéristiques physiques augmentent dans tout les cas la taille du démon.

 

POSSESSION D’UN CORPS

Une fois le corps possédé suivant les règles du pouvoir démonique, l’âme du corps doit tester sa Force Mentale pour éviter que le corps subisse des séquelles. Le corps possédé devra avoir 1 point de force et 1 point d’endurance en plus que le démon pour ne pas subir qu’une séquelle mineure ; s’il a la même force ou la même endurance, il subit une séquelle importante ; s’il a la même force et la même endurance, il subit une séquelle sérieuse ; s’il la force ou l’endurance est inférieure, il subit une séquelle grave ; si les deux sont inférieures, il subit une séquelle critique car le démon à l’étroit essai de sortir.

Séquelle mineure : chute de cheveux, éruption cutanée, etc...

Séquelle importante : maladie ou petite lésion cérébrale (perte partielle de mémoire,...).                                                          (test FM-10%)

Séquelle sérieuse : une mutation chaotique ou une folie.                                                                                                          (test FM-20%)

Séquelle grave : 1D3+1 mutations chaotiques et une folie.                                                                                                      (test FM-30%)

Séquelle critique : le corps subit de nombreuses mutations jusqu'à sa mort spectaculaire après 1D6 heures de folie furieuse.    (test FM-40%)      

                                                                                                        

 

INTERET POUR LES AUTRES PUISSANCES DÉMONIAQUES

               Si un démon ou un dieu arrive à absorber le démon, il possède alors son potentiel, ce qui lui permettra de s’élever au statut de grand dieu, ou s’il en est déjà un d’élever énormément son potentiel de pouvoir au point de pouvoir espérer écraser tous les autres dieux.

               Chaque dieu ou démon a une vision particulière de ce problème. Certains vont chercher à l'absorber  pour augmenter leur pouvoir, d’autres vont chercher à le détruire car il représente un trop grand danger, et enfin d’autres préféreront le protéger et s’allier avec lui car sa venue amène de grands présages.

 

Retour