Les Elfes Noires
« Au temps où
les Elfes étaient jeunes, certains Elfes Hauts furent déçus par leur sort et
beaucoup furent séduits par l’adoration des dieux du Chaos. C’est pour cela
qu’ils perdirent toute la beauté et la sagesse de leur peuple d’origine,
devenant aigris et torturés. Ils furent bannis des royaumes Elfiques après une
guerre civile sanglante et on peut aujourd’hui les retrouver dans le nord du
Nouveau Monde, dans les sombres forêts qui bordent les étendus chaotiques et dévastées.
Les Elfes noirs vouent une haine incontrôlable envers toutes les créatures
vivantes et spécialement les autres Elfes. Ils sont jaloux des Humains, détestent
les Orques et les Gobelins, et n’éprouvent que répulsion pour les Nains. »
Profil initial :
M |
CC |
CT |
F |
E |
B |
I |
A |
Dex |
Cd |
Int |
Cl |
FM |
Soc |
D3+2 |
2D10+30 |
2D10+20 |
D3+2 |
D3+2 |
D3+4 |
2D10+40 |
1 |
2D10+30 |
2D10+30 |
2D10+20 |
2D10+40 |
2D10+30 |
2D10+10 |
Pour les compétences :
Utilisez la table
des Elfes Sylvains, mais en remplaçant Danse, chant et musique par Musculation,
Force accrue ou résistance accrue.
Compétences supplémentaires par rapport à l’âge :
Se référer à
la table des Elfes Sylvains dans WJRF
Compétences initiales :
Les Elfes Noirs
ont automatiquement Acuité Visuelle. S’ils peuvent en prendre une deuxième,
ils choisiront entre Arme de Spécialisation - Arbalète à Répétition ou
Torture.
Langages : Occidental (ils le parlent assez mal) & Druas-tharin (sombre
Elfiques).
Vision nocturne : 30m
Alignement : mauvais ou chaotique
Taille :
Masculin 1m70+3D10
Féminin : 1m65+3D10
Age : 10D10 ou (10D20)
Points de destin : 1D3-1 (minimum 0)
Psychologie : Haine des Hauts Elfes et Nains, Animosité envers les
autres races d’Elfes et les Humains.
Règles spéciales : E +20 contre les poisons, sauf elficide (seulement
+10). Les Elfes noirs sont particulièrement résistants aux maladies, leur
donnant en plus un bonus de +20 à l’endurance lorsqu’ils sont en contact
avec la maladie.
Les Elfes noirs (aussi appelés Elfes Sombres) sont les plus cruels et le
plus insociable et ils ne peuvent pas utilises les armes a feu.
Note : Pour les carrières, seules celles permettant un alignement chaotique
ou mauvais leur sont autorisées. Par exemple, un Elfe noir peut être assassin,
voleur ou nécromant, mais pas répurgateur, templier ou clerc de Myrmidia. Ils
sont voués à la magie Nécromantique ou Démoniste.
Table
des carrières de base des Guerriers |
|
Table
des carrières de base des Forestiers |
||
01-08 |
Garde
du Corps (sans Force Accrue) |
|
01-15 |
Chasseur
de Primes |
09-20 |
Garde |
|
26-35 |
Pilote |
21-28 |
Gladiateur |
|
36-45 |
Prospecteur |
29-40 |
Milicien |
|
46-70 |
Chasseur |
41-45 |
Manœuvrier
(sans Force & Résistance Accrue) |
|
71-75 |
Trappeur |
46-58 |
Combattant
Embarqué |
|
76-90 |
Pâtre |
59-65 |
Mercenaire |
|
91-100 |
Patrouilleur
Rural |
66-75 |
Gentilhomme
(sans Étiquette) |
|
|
|
76-80 |
Spadassin |
|
|
|
81-85 |
Hors
la Loi |
|
|
|
86-95 |
Soldat |
|
|
|
96-100 |
Écuyer |
|
|
|
Table
des carrières de base des Filous |
|
Table
des carrières de base des Lettrés |
||
01-10 |
Guide
Racoleur |
|
01-10 |
Astrologue |
11-15 |
Brigand |
|
11-20 |
Apprenti
Alchimiste |
16-25 |
Guide
Racoleur |
|
21-30 |
Apprenti
Artisan |
26-35 |
Voleur
de Bétail |
|
31-40 |
Collecteur
d’impôts |
36-45 |
Geôlier
(sans Force & Résistance Accrue) |
|
41-60 |
Apothicaire |
46-55 |
Trafiquant
de Cadavres |
|
61-70 |
Scribe |
56-65 |
Pilleur
de Tombes |
|
71-80 |
Prédicateur |
66-80 |
Marchand
d’esclaves |
|
81-90 |
Commerçant |
81-85 |
Contrebandier |
|
91-100 |
Apprenti
Sorcier |
86-100 |
Voleur |
|
|
|